Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 ->

SONORUS !
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : SONORUS !
Créé : 25/01/2026 à 17:04:30

On aurait pu croire que c'était la fin du record et en fait non !!

LES SONORUS DU 18 JANVIER

N'hésitez pas à commenter si vous avez envie !
C'EST PARTI !

• ""Bonne retraite de Rédactrice en Cheffe pour Nausicaa Lovegood aka Luyana, et bonne continuation dans tes prochaines aventure ! Ta petite bibliothèque me manquera""
    Merci pour tout ce qu'elle a fait pour la Gazette, on a hâte de voir qui prendra la suite à présent !

• "Matoutou et Octavia sont des stars et Le Passeport Pédouzien est une anim de GÉNIE !!!! "
    Elles continuent à payer des gens pour recevoir de tels sonorus je pense, ça doit être une activité particulièrement lucrative (aa)

• "Bonjour, veuillez noter qu'Ellie est une serveuse adorable qui fait super bien son travail et qui est toujours trop cool !!"
    Mais oui, elle est super, vive Ellie \o/

• "Je voudrais jeter plein de fleurs à l'incroyable Aglaea Mitsovákis, qui aura été une Apprentie de la Direction incroyable ! Elle va trop nous manquer… j'espère qu'on pourra compter sur elle pour nous procurer les Bièraubeurres dans lesquelles noyer notre chagrin."
    J'aime bien les sessions mots doux dans les sonos et celui-là est parfaitement mérité !

• "Qui veut venir chatouiller Dragona pendant son sommeil cette nuit ?"
    C'est une activité originale. Mais Dragona est-elle vraiment consentante ?

• "Le saviez-vous ? Prov n'aime pas la frangipane !"
    Et voilà, on a trouvé le seul défaut qu'a notre bon vieux Prov hihi (ça et le mot en C)

• "N'oubliez pas, le solde structurel, c'est le solde de financement nominal corrigé des variations de la conjoncture économique et des mesures temporaires ! "
    Ah oui, n'oubliez surtout pas !!

Les Sonorus, c'est fini pour aujourd'hui, pour de bon cette fois-ci !

ON SE RETROUVE DIMANCHE PROCHAIN A 18H AUX #TROIS-BALAIS...

...pour de nouveaux Sonorus

N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer, ou même pour ne rien dire !

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 25/01/2026 à 17:25:56

Ahaha excellent ! xD

Et ça ne veut pas dire que je suis consentante, attention à vous, j'ai plein d'idées de torture pour celui qui oserait me chatouiller durant la nuit...

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/02/2026 à 17:49:04

Vous n'avez quand même pas cru qu'on allait casser notre si belle suite ?? Mais non nous sommes à l'heure, de justesse !

LES SONORUS DU 25 JANVIER

C'EST PARTI !

• "Un grand merci à Mary Williams ! Avec toutes ses anim', on ne s'ennuie jamais au château ! Vive les animations du passeport ! "
    Et l'animation des boutiques commence d'ailleurs aujourd'hui !

N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer, ou même pour ne rien dire !

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/02/2026 à 20:45:13

Oui alors on pourrait croire qu'on a perdu notre jolie suite et perdu le record, mais en fait on a utilisé un gel de série qui nous sauve exceptionnellement ok éè éè éè

LES SONORUS DU 1er FEVRIER

C'EST PARTI !

• "J'espère que ce mardi vous avez souhaité un joyeux anniversaire à Emma qui est une merveilleuse personne et qui mérite tout l'amour du monde! Alors si ce n'est pas fait il n'est jamais trop tard !!"
    Ola oui, joyeux anniversaire Emma qui est une merveilleuse personne et qui mérite tout l'amour du monde et c'est bien vrai !

• "Vous avez toujours rêvé de lutter contre le trafic de bombabouses (ou de récupérer tous les stocks confisqués) ? N'attendez plus, et postulez dans les Couloirs ! :3"
    Le recrutement est toujours ouvert juste ici, n'hésitez pas !!

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/02/2026 à 20:47:04

C'est bon le record continu fiouh j'ai paniqué

LES SONORUS DU 8 FEVRIER

C'EST PARTI !

• "Elle va se reconnaître, j'espère. Bien sûr, ces paroles viennent d'une chanson moldue, avec un ptit changement...

Elle est encore mieux cette vie
    Depuis qu'elle a croisé la tienne
    Et toi tu n'es pas banal comme animal
    Je suis tombée en une minute
    Pour ce regard noisette ambré"

Je ne suis pas sûr sûr de connaître l'originale, mais bravo pour cette reprise digne de The Voice P12 \o/

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/02/2026 à 18:14:24

Ohlala le temps passe si vite, vous trouvez pas ?

LES SONORUS DU 15 FEVRIER

C'EST PARTI !

• "Allez lire le Sang des roses de Wilhelmina !!"
    C'est vrai que c'est un sacré roman, je pense qu'il vaut largement le coup !

• "Venez lire le chicaneur, c'est par là : ICI !!"
    La semaine dernière rimait avec sortie des journaux de maison, allez voir cela !

• "Vous suivez les réseaux sociaux de P12 ? Vous avez envie d'illustrer ou de rédiger des posts ? L'équipe des relations moldues de TGP recrute ! N'hésitez pas à aller voir dans le topic des postes vacants. Il n'est pas nécessaire de faire parti de l'association pour postuler ;)"
    Le recrutement est encore en cours, n'hésitez pas à regarder de plus près l'annonce !

• "Pour vous remettre de la Saint-Valentin ou la prolonger, le Gryff'Time est de sortie ! "
    Comme je disais, c'est la sortie des journaux de maison, allez lire les chouettes articles !

• Gagner des points de maison avec la Divination, ça vous dit ? Rendez-vous dans l'au-delà et participez au jeu mensuel jusqu'au 26 février ! ICI
    Le 26 est bien vite arrivé, ne traînez plus !

• "Vous êtes à la recherche du grand amour ? Venez jeudi découvrir la nouvelle animation des TBs : ICI
    L'animation est passé et elle a été un franc succès même si tout le monde n'a pas trouvé l'amour à ce qu'il me semble ...

• Venez lire le Gryff'Time, édition spéciale St-Valentin, promis c'est une chouette édition, avec l'arrivée dans l'équipe de notre cher Meelo ! ICI
    La propagande de la chroniqueuse-en-cheffe est en route (aa)

• « Vous aimez les gossips ? Ça tombe bien : il vous reste CINQ JOURS pour tenter de rejoindre l'équipe des Gardiens, et connaître tous les secrets du château ! ICI »
    Imaginez la chance que ça doit être d'avoir accès à tous les mystères ...

PJS de Romie Keffer
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/03/2026 à 10:48:56

Bon dimanche à tout le monde, on n'oublie pas d'envoyer un petit sonorus pour ce soir !

LES SONORUS DU 22 FEVRIER

C'EST PARTI !

• "Je ne veux plus de "c kiiii Gona ??" sur le terrain de quiddith ou ailleurs. Donc retenez bien dans vos petits crânes que GONA = DRAGONA. Allez, sur ces bonnes paroles, bisous mes loulous ! PS : Willow c'est le père Noël."
    On est tous prévenus, n'oubliez pas qui est GONA hein !!

• "N'hésitez pas à venir assister ce soir à 21h au match entre Les Muses du Quidditch et les Balais'Pattes sur le #Stade-de-Quidditch"
    Superbe match si vous voulez mon avis (aa)

• " VENEZ LIRE LE DERNIER ONE-SHOT DE PROV' "
    Le dernier, l'avant-dernier, lisez les 100 OS de Prov !

• "Il vous reste jusqu'à demain pour tenter de rejoindre l'équipe des relations moldues ! On attend vos candidatures ;) "
    Et il est l'heure aujourd'hui de féliciter Ellie et Malicia !

PJS de Romie Keffer
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/03/2026 à 10:15:16 - Modifié : 09/03/2026 à 23:37:32

Un sonorus envoyé = plus de sourire dans l'équipe des TBs

LES SONORUS DU 1er MARS

C'EST PARTI !

• "Quelqu'un veut prouver qu'il peut lire 37 chapitres d'un livre de 141 165 mots sans faire de pause ? Et bien venez lire "Le Sang des roses" de Wilhelmina Bronner (aka Willow), ça a l'air d'être un phénomène (enfin bon c'est plus que j'imagine, je n'ai pas encore lu bahaha). PS : Proventus a un trèèès grand secret que l'anonyme que je suis dira à Nonim pour qu'il le dise dimanche prochain aux TB's, toujours."
    Soyez au rendez-vous dimanche prochain alors !!

• "Lisez les livres de Romie aussi, le dernier est vraiment une superbe réflexion sur le complotisme et les êtres de l'eau ....."
    Ah oui n'hésitez pas, il paraît qu'ils sont super les livres de Romie (aa)

• "Information spéciale : Romie à sorti un nouveau c'est trop cool !!!"
    Oh le scoop !!

• "C'est la fête des mamies, bonne fête Aimyli !!"
    Bonne fête Aimyli <33

PJS de Romie Keffer
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/03/2026 à 23:37:16

Et nous revoilà partis pour un semaine fiouh ça ne s'arrête jamais

LES SONORUS DU 8 MARS

C'EST PARTI !

• "Un petit sonorus à la gloire de la Valise des créatures qui s'est largement ouverte pour nous permettre de prendre de jolies photos ! Demandez à Mary dans le hall, elle vous expliquera !!"
    Owiii des photos de petites créatures choupis *^*

• "comment ça ... t'es jamais allé dans la Valise ?
    c'est super cool ... tu sais pas ce que tu rates !"

Tu rates des petits niffleurs trop mims avec leurs petits yeux innocents là miih

• "Les Trois-Balais sont en train de chercher une nouvelle couleur pour le papier peint. Qu'est-ce que vous pensez d'un beau violet moche ??"
    Omggg un beau violet je soutiens l'idée, ce serait top !!!

• "Venez voir et jouer avec les créatures trop mimis de la Valise de Newt <333 "
    Vous avez des occamy au fait ?

• "Valise, n.f., définition : endroit magique où on trouve plein de bestioles adorables et où se passe des milliards d'aventures ! Foncez-y vite !"
    Hmm par contre c'est un module ou une section ? Faudrait clarifier un peu y a des gens qui savent pas

• "La Valise de Newt est merveilleuse ! On y trouve plein de créatures fantastiques ! Courez-y ! Il y a de fabuleuses photos de créatures à réaliser"
    Bon j'avoue je commence un peu à manquer d'inspi pour commenter les sonos de la Valise, mais youpi vive la Valise \o/

• "CathS, bravo pour ton année comme DDM de Serdaigle ! Non seulement tu as apporté la victoire dans la Coupe des 4 Maisons à Serdaigle mais tu as su veiller comme une mère sur tes aiglons !"
    Merci pour ce que tu as apporté à Serdaigle, profite bien de ta retraite de DDM <33 Et amuse-toi bien avec tes futurs projets !!

• "Romie, félicitations pour ton Filius d'or bien mérité, est-ce que Mimil est conscient d'avoir une barmaid exceptionnelle ?!?"
    Hihi c'est vrai qu'elle est exceptionnelle, c'est même la plus exceptionnelle de P12 <33

• "Comme promis, je vous dévoile le secret de Prov... Cet affreux troll bellâtre porte des chaussettes kawaii thème capibara avec un cœur entre leurs pattes ! Ce cher ddm, serait-il en fait... mignon, voire kawaiiné ? PS : faut commenter tous ces écrits, le vioque va râler sinon..."
    !!?!?!! WOW ça valait le coup d'attendre une semaine, notre Provounet est presque encore plus kawaii que les créatures de la Valise hihi

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 11/03/2026 à 15:43:45

J’en ai marre de voir les sonorus au bout de trois jours alors que je pourrais les voir dès qu’ils arrivent, du coup je poste pour ne plus rien manquer.

Le secret de Prov est hilarant (a)

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/03/2026 à 16:43:32

Et tiens toi bien Lucyanha, car de nouvelles révélations sur Prov arrivent !!

LES SONORUS DU 15 MARS

C'EST PARTI !

• "Pour celles et ceux qui feraient entre module et section, (et au surtout au tavernier en fait) retenez que la valise est une SECTION !"
    Euuuh je ne vois pas du tout pourquoi notre super et beau tavernier est visé par ce sonorus...

• "Concernant son secret, Proutentus nous a finalement dévoilé sa version des faits. Ses chaussettes sont bien vertes, mais pas avec des capybaras. Ce sont en fait des blaireaux !! Mh, le ddm de Serp serait-il infidèle à sa maison ? Comploterait-il avec Sybille Divina ?? PS : Menez chacun l'enquête de votre côté, c'est important."
    MAIS NON, Prov, un traitre ?? Effectivement il va falloir enquêter...

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/03/2026 à 11:51:14

Ouais ouais les sonorus \o/

LES SONORUS DU 22 MARS

C'EST PARTI !

• "Un"
    Eh oui, bravo, c'est le premier sonorus !!

• « Si vous cherchez un endroit pour vous amuser, pratiquer le RPG, rencontrer de nouvelles personnes, et gagner des récompenses, foncez à la Valise ».
    Si vous n'avez pas compris que c'est le mois de la Valise, c'est que vous n'êtes pas allé voir encore les choses chouettes qui s'y passaient !

• "Deux-trois"
    C'est juste au cas où vous seriez perdu dans le nombre de sonorus

• "Les serpentard sont trop gentils ❤️Gona ❤️Willow ❤️Malicia je peux pas tous vous citer ici mais je vous aime, gros bisous :3 (ne vous laissez pas exploiter par le grincheux!)"
    Ohlala c'est vrai que les serp sont trop chouettes (même le vieux)

• "LES SONORUS L’INVENTION GÉNIALE DU SIÈCLE EN FAIT"
    MAIS OUI EN FAIT, ENVOYEZ-EN PLEIN !!

• "Quatre-cinq"
    C'est très bien, bravo, le compte est bon

• "Le Gryff'Time est de sortie \o/ ICI "
    Si vous n'êtes pas encore allé le voir, ils faut pas traîner plus en fait !!

• "Venez participer à la super animation d'Arithmancie de Willow c'est jusqu'au 3 avril <3"
    Mais oui, allez-y ! En plus les sonorus vous aident à apprendre à compter donc c'est le moment !

• "SIX SEVEEEEN"
    .......... allez, merci pour ces sonorus

PJS de Romie Keffer
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/04/2026 à 21:53:36

Commentez "stylophone" si vous lisez ce message !!

LES SONORUS DU 29 MARS

C'EST PARTI !

• "Vous avez vu que vous pouvez devenir le 4e balai des TBs ??"
    Oui et c'est vachement stylé, c'est par !!

• "Les gens que vous suiviez le foot ou pas convertissez vous au Milanisme ! L'AC Milan c'est les goats !"
    Ouaiiis allez les verts et en avant Guingamp ! \o/

• "Venez tous à l’animation d’arithmancie, sinon vous aurez manqué un truc génial ! Allez, dépêchez vous, il ne vous reste que 5 jours !"
    Aïe aïe aïe, les cinq jours se sont écoulés, j'espère que vous y êtes allés...

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/04/2026 à 09:50:16

Stylophone !

Vive les bombabouses
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/04/2026 à 10:09:20

Stylophone (j'ai droit à un cadeau ducoup ?)

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/04/2026 à 11:33:28

Quel succès du stylophone waaw (commentez "tarot" maintenant, on ne sait jamais)

LES SONORUS DU 5 AVRIL

C'EST PARTI !

• Cliquez sur ce lien
    Nos pédouziens ont parfois des goûts spéciaux en terme de gif ...

• "Abusez bien du chocolat !!!"
    Merci de me rappeler que j'ai un petit lapin en chocolat à manger, je l'ai un peu oublié oups

• "Ne serait-ce pas le weekend des lapins ? Joyeux weekend des lapins à tout le monde \o/"
    Vive les lapins \o/

• "Le saviez-vous ? Aujourd'hui, c'est dimanche, il est environ 18h30. Alors, le saviez-vous ?"
    Evidemment que je le sais, c'est l'heure des sonorus et ici on est des pros des sonorus !

PJS de Romie Keffer
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/04/2026 à 11:53:42

Taroot

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 11/04/2026 à 12:45:59

Tarot !!

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 12/04/2026 à 10:43:17

Tarot :p

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 12/04/2026 à 11:34:55

Taaaaarooooot ! o/

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5